DUO

Nathalie Blanc (Voix)

Philippe Petrucciani (Guitare)

Nathalie et Philippe ont créé ce duo guitare-voix de manière naturelle et spontanée, comme une évidence, un besoin d’exprimer et de partager leurs sentiments. Ce projet nous dévoile des moments de dialogues tout aussi intenses que subtils, se jouant de l’art du contrepoint et de l’improvisation.

Ils interprètent avec le plus grand délice certains grands standards de la chanson française et du jazz, ainsi que leurs compositions personnelles. Ils reprennent également des chansons appartenant au répertoire de certains groupes mythiques de la pop anglaise et américaine. Le duo, toujours interactif, mêle avec le plus grand bonheur, précision, élégance, liberté et complicité.

 

 

QUARTET / PHILIPPE PETRUCCIANI NATHALIE BLANC REUNION

Nathalie Blanc / Chant
Philippe Petrucciani / Guitare
Dominique Di Piazza / Basse
Manhu Roche / Batterie

Nathalie Blanc interprète avec une voix enveloppante, des textes dictés par son cœur, sur des compositions aux lignes mélodiques séduisantes, du guitariste Philippe Petrucciani. Elle est accompagnée par une rythmique de haut niveau, Dominique Di Piazza à la basse, qui se place et se déplace avec une technique sans faille, toujours enthousiaste, et Manhu Roche à la batterie, cadrant le tout en dextérité et en swing.

Les musiciens manifestent un souci d’ouverture et de liberté tout en gardant clarté et rigueur. Le groupe évolue du quartet à l’intimité du duo, tout en nuances et sensibilité.

REMEMBER PETRUCCIANI QUINTET / SEPTET

Nathalie Blanc / Chant
Philippe Petrucciani / Guitare
Dominique Di Piazza / Basse
Manhu Roche / Batterie
Michel Zenino / Contrbasse
Nicolas Folmer/ Trompette
 Stefano  Coco Cantini / Saxophone
Francesco Castellani / Trombone

Michel aimait à dire que ses compositions étaient des chansons. Faire un portrait musical comme un tracé de sa vie par ceux qui étaient les plus imprégnés de sa personnalité et les plus proches, Nathalie et Philippe, réalise là, le souhait si cher à Michel d’écrire les paroles sur sa musique. Nathalie réalise ce rêve qu’elle avait elle aussi depuis longtemps et comme elle l’écrit et le chante: « son âme nous est offerte ». Après avoir accompagné souvent son frère de sa guitare, le répertoire, Philippe, il le connait ! Il choisit avec Nathalie les morceaux qu’ils ont les plus aimés, de  » I just say hello « , une de ces premières compositions, à  » Looking up « , très connu du grand public.